Vous voulez vous lancer dans la fabrication de pédales d'effet ?

Apprenez à construire vos pédales d'effet de A à Z à partir d'un exemple concret grâce à une formation inédite de 3 mois

Vous aimeriez vous lancer dans l'aventure de la fabrication des pédales d'effet ? Je vous comprends, c'est un monde merveilleux. On y trouve de tout, de la technique et des sciences bien évidemment, mais aussi du son, de l'esthétique et de la beauté.


En outre faire soi-même ses pédales permet non seulement de reproduire des pédales déjà existantes. Mais cela permet également d'explorer de nouveaux sons pour peu qu'on sache un peu comment ça marche.


Et il va sans dire que jouer avec du matos qu’on a monté soi-même et dire aux autres, oui, c’est moi qui l’ai fabriqué, c’est le kiffe.

Le problème ? Eh bien quand on n’y connaît rien, on se dit qu'on n'aura jamais le temps d'acquérir les connaissances nécessaires pour pouvoir s'y mettre.

Il existe heureusement une solution assez facile pour débuter, il existe des pédales d’effet livrées en kit qui permettent de se fabriquer un clone assez rapidement. Ou alors on peut acheter le circuit imprimé et acheter les composants séparément. C’est une super option pour se faire la main, et j’ai commencé comme cela.


Il faut cependant avoir le matériel adéquat (fer à souder, multimètre, etc…), savoir quels composants acheter et où. Et cela ne permet pas de savoir comment fonctionne la pédale ni comment la modifier.


Et si le kit ne fonctionne pas, il est difficile de savoir où est la panne, ça peut être frustrant, alors que si ça se trouve on est à deux doigts de l’extase sonore...


Car cela peut sans doute provenir d’une soudure qui ne fait pas contact ou d’un composant monté à l’envers. Et il faut parfois un peu de connaissances pour repérer la panne.

Peut-être êtes-vous donc dans cette situation :

  • Vous aimeriez monter des pédales d’effet mais vous pensez que vous n'avez pas le temps de vous y mettre ?
  • Vous êtes perdu dans la jungle des composants, lesquels acheter ?
  • Vous montez des pédales à partir de circuits trouvés sur internet mais parfois elles ne fonctionnent pas et vous ne savez pas pourquoi ?
  • Vous montez des kits mais vous ne savez pas comment ça fonctionne et vous voulez aller plus loin ?
  • Vous trouvez qu’il y a beaucoup trop d’information sur internet et de manière désordonnée, et vous ne savez pas par où commencer ?
  • Vous voulez modifier la pédale mais vous avez peur de tout faire exploser 🤯 ?

Ce qu'il vous faut alors :

  • Un contenu structuré que vous pouvez consulter au même endroit
  • Des cours détaillés en vidéo accessibles de partout quand vous voulez pour aller à votre rythme
  • Un accompagnement avec des exercices corrigés pour progresser
  • Une méthode qu'il suffit de suivre et d'appliquer pas à pas
  • De la pédagogie

Un exemple de pédale faite maison

C'est ce que je vous propose dans cette formation :

Formation pas à pas en électronique basique pour guitariste

J’ai écrit une formation qui s’adresse au débutant qui veut se lancer dans la fabrication de pédales d'effet en développant une base pratique et théorique. Celui qui possède déjà des bases dans le montage de kits trouvera également de l’intérêt dans ce cours, en particulier dans les parties théoriques.

C'est une formation non-présentielle et totalement en ligne. 


Dès votre inscription vous recevrez le 1er cours qui vous dit quel est le matériel à acheter et quels sont les composants à vous procurer afin d’avoir toutes les fournitures nécessaire pour mener à bien ce projet.


Ne vous inquiétez pas, toute l’information requise est dans les vidéos. L’achat de composants peut nécessiter un peu de temps pour ce qui est de la livraison, c’est pourquoi je commence la formation par cette partie ainsi que par l’équipement indispensable.


Puis, pendant 12 semaines je vous enverrai 2 cours par semaines. Comme ça, vous avez le temps d’assimiler les connaissances petit à petit. Ces cours sont fait en vidéo, et ils sont accompagnés de fiches pdf pour les concepts théoriques et les montages expérimentaux. Vous trouverez aussi des liens vers d’autres ressources, et des quiz pour tester vos connaissances et vous assurer que vous assimilez bien les cours.

Une formation conçue pour vous !

Je l'ai écrit motivé par les messages que je reçois de ceux qui me lisent sur mon blog (Fais tes effets guitare). J’ai cherché la manière de vous enseigner l’électronique que l'on trouve dans les pédales d’effet analogiques de manière ordonnée, pédagogique et avec une difficulté croissante.


Pour cela, je me suis dit que le plus simple et le plus amusant c’est de s'inspirer du circuit d'une pédale déjà existante, une pédale de distorsion archi-connue des années 80 que j'ai pas mal adapté pour les besoins du cours.

La pédale que vous fabriquerez durant cette formation, vue de l'intérieur

Nous allons disséquer son circuit pour apprendre pas à pas les lois basiques de l’électronique puis le fonctionnement des composants de la pédale. Ces connaissances permettront alors de comprendre le rôle des composants et quels sont ceux qui ont une influence sur le son.


UNE MÉTHODE POUR AVANCER BEAUCOUP PLUS VITE


Regarder un schéma électrique peut sembler complexe pour le débutant. En effet, il y a souvent beaucoup de composants !!! En fait, dans un premier temps il ne faut pas regarder chaque composant individuellement, mais faire des groupes :

Les transistors par exemple ont besoin de résistances pour les soumettre aux bonnes tensions.

- Les amplificateurs opérationnels ont besoin de résistances pour amplifier au gain désiré.

- Pour que la tension d’alimentation d’un composant n’affecte pas celle d’un autre on utilise des condensateurs, etc…

Par conséquent, en électronique, on analyse un schéma en faisant différents groupes de composants, ces groupes ayant chacun une fonction : amplifier, filtrer, alimenter, etc. Une fois que l’on sait faire ces groupes, la lecture des schémas est beaucoup plus aisée !


Au final, vous saurez comment fonctionne la pédale à partir de l’étude isolée de ses parties. C’est un peu comme jouer aux legos 😋.


Vous pourrez alors modifier les composants en connaissance de cause. Trop cool non ?

La formation vue de dedans.

OUVREZ D'AUTRES HORIZONS !

Par exemple, voici le bout de schéma électronique du groupe de composants dédiés à la partie amplification du signal.

Si on modifie le circuit au niveau de R1 et C1, on peut obtenir une différence très significative sur le son. Regardez par exemple les 2 spectres obtenus avant et après modification.

La courbe noire montre la réponse du circuit non modifié, avec un pic dans les 3 kHz. Après modification on obtient la courbe verte, plus plate et beaucoup moins fournie en mediums-aigus. Le son devient beaucoup plus mat, ce qui est intéressant pour certains style de jeu.


En incluant la possibilité de choisir si on veut la réponse noire ou la réponse verte (l’ajout d’un simple interrupteur suffit), on obtient donc une pédale plus polyvalente


Dans la formation nous allons tester quelques modifications, que j’énumère plus bas dans cette page.


Une fois la formation finie vous chercherez certainement ensuite à modifier d’autres pédales. C’est tout un univers qui s’ouvre, et c’est super épanouissant !

 

Vous pourrez continuer à expérimenter et à apprendre.

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation EST POUR VOUS si :

  • Vous ne voulez plus vous limiter à copier des effets
  • Vous avez soif d'apprendre et vous voulez progresser en électronique
  • Vous voulez expérimenter avec le circuit en modifiant les composants et le comprendre avec une démarche scientifique
  • Vous voulez savoir déchiffrer un schéma électrique
  • Vous voulez être autonome pour cloner d'autres pédales d'effet à partir du schéma électrique

Cette formation N'EST PAS POUR VOUS si :

  • Vous voulez un cours complet d’électronique
  • Vous voulez des résultats sans efforts : cela se fait progressivement et dans la durée !

La pédale distorsion de cette formation une fois finie.  On voit en particulier le sélecteur 3 positions qui permet de choisir entre 2 positions de hard-clipping et 1 position de soft-clipping. On voit également un interrupteur de boost dans les aigus.

Contenu détaillé :

La formation se présente sous forme de vidéos et vous accompagnera pas à pas dans l’apprentissage des bases théoriques. La difficulté augmente peu à peu dans la formation.


Dans le sommaire de cette page, vous pouvez voir les différents points théoriques abordés. Je vous rassure, ce n'est pas un catalogue de lois et théories de l'électronique, j'ai choisi des thèmes d'électronique qui ont une application directe dans ce qui nous intéresse ici, les pédales d'effet.


La théorie est toujours accompagnée d’une application pratique car c'est le meilleur moyen d'apprendre. Par exemple on veut allumer une LED sans la claquer ? Et bien d’abord on voit comment s’y prendre, puis on met ça en pratique tout de suite après. Un autre exemple : le condensateur a t'il un effet sur le son ? On voit en quoi il affecte le spectre sonore en théorie, puis on teste ça sur une plaque de prototypage.

Chaque leçon théorique est suivie d’un quiz pour que vous vous assuriez d’avoir bien compris l’essentiel. Je vous conseille donc vivement de faire soit le quiz en fin de leçon théorique, soit l’application pratique avec la plaque de prototypage. L’aspect mathématique est réduit au strict nécessaire et est expliqué en douceur.


Dans cette formation, je vous envoie 2 leçons par semaine pendant 12 semaines pour vous aider à assimiler les connaissances jusqu'à l’objectif final. 


La formation dure 3 mois, elle se décompose en 3 modules principaux, et contient 25 leçons soit plus de 11 heures de vidéo.

Voici le programme détaillé :

Module 1 : préparatifs et bases

  • Guide sur le matériel à acheter
  • Description des composants, savoir lesquels acheter et où ?
  • Rappel des bases théoriques en électroniques et de ses lois avec des exemples simples
  • Illustration et application pratique des concepts théoriques en montant des circuits simples à base de résistances, de condensateurs et de LED. 
  • Les différents types de régimes en électronique pour comprendre le rôle des composants
  • Montage d’un filtre audio tout simple et test à la guitare

À l’issue de ce module vous saurez de quel matériel vous devrez vous munir, ainsi que quels composants acheter et où. Vous aurez les bases théoriques pour comprendre de quoi on parle quand on parle de son, de signal audio et d’alimentation.


Nous repasserons les quelques lois théoriques de bases et nous appliquerons tout cela en pratique. Vous apprendrez donc à utiliser un multimètre pour faire des mesures, ce qui est indispensable pour bien faire fonctionner une pédale et repérer des pannes.


Vous fabriquerez votre 1er effet passif, un filtre passe-bas tout en comprenant comment il fonctionne.


Je vous offre également 30 min de visioconférence avec moi pendant lesquelles nous pourrons faire le point ou pour répondre à d'éventuelles questions que vous avez sur la formation (voir bonus de la formation plus bas).

Module 2 : passons aux choses sérieuses !

  • Introduction du schéma de la pédale de distorsion que nous allons monter
  • Le fil directeur du module 2 est l’explication par étapes du schéma complet par une démarche ascendante, c’est-à-dire en divisant le circuit original en sous-circuits et en remontant peu à peu au circuit global.
  • Étude de circuits théoriques à base d’amplificateur opérationnel issus de la schématique de la pédale
  • Démonstration par l’expérience en montant les sous-circuit sur plaque de prototypage
  • Test à la guitare des sous-circuits faisant intervenir le gain, le spectre audio, l’équalisation et l’alimentation double ou simple, pour une compréhension de leur rôle sur le son.
  • Test de hard clipping avec différent types de diodes (type RAT)
  • Modification du circuit avec du soft clipping (type Tube Screamer)
  • Modification du circuit pour booster les aigus
  • Influence de l’amplificateur opérationnel : est-ce un mythe ?

À l’issue de ce module vous saurez utiliser un amplificateur opérationnel (ampli op) pour amplifier le son et créer un filtre actif.


Vous verrez que bien que l’ampli op s’alimente en principe en alimentation double, il est possible de ne l’alimenter qu’avec une seul pile 9V. Nous verrons les différents type de distorsion que l’on peut obtenir (soft et hard clipping) ainsi que différentes variations sur le schéma électrique.


À la fin de ce module, le schéma électrique de la pédale n’aura plus de secret pour vous !

Module 3 : montage du circuit et fabrication de la pédale

  • On fabrique la pédale de distorsion avec toutes les modifications dont on a parlé dans le module 2. Un interrupteur à 3 positions nous donnera le choix entre 2 hard clipping et 1 soft clipping. On inclue également un boost dans les aigüs.
  • Je vous montre ma méthode pour passer un schéma électrique sur perfboard
  • Soudage des composants pas à pas sur le perfboard
  • Faire les pistes d’étain sur le perfboard : pas de panique ! Je vous montre mes 2 méthodes, plot par plot ou par pattes
  • Câblage par étapes du circuit dans le boîtier et finalisation
  • Test de la pédale à la guitare : rock’n roll !
  • 3 manipes de débuggage si la pédale ne fonctionne pas.
  • Leçon bonus : comparaison de la schématique de la pédale avec des circuits d’autres pédales connues

Dans ce dernier module, essentiellement pratique nous verrons comment passer le schéma électrique à un perfboard, une plaque dotée de trous dans lesquels on fixe les composants. Vous monterez ensuite la pédale en soudant les composants sur le perfboard. On apprendra à faire de belles soudures. Il faudra faire des trous dans le boîtier en aluminium, donc vous munir d'une perceuse et de forêts pour métal, à moins de vous procurer un boîtier pré-percé. Vous installerez les jacks audios et le jack d’alimentation, les 3 potentiomètres puis il ne restera plus qu’à câbler et à jouer. Rock’n Roll !!

La formation vue de dedans

C'est possible ! Les élèves de la formation témoignent :

Très sympatiquement, les élèves qui ont suivi la formation m'adressent parfois quelques mots. Voici 4 témoigagnes vidéos, le premier de Jean-Louis Raverdy, anciennement agriculteur puis intermittent du spectacle pour qui faire ses pédales d'effet est réaliser un rêve qu'il avait adolescent :

Nous avons ensuite le témoignage de Patrick Benoit, guitariste de Franche-Comté, de formation littéraire. Il est ravi de la formation et n’a pas trouvé de difficultés particulières à la suivre, en particulier au niveau des maths

Note : l’interview s’est déroulée avec une connexion internet pas très fluide, nous avions quelques secondes de délai et la vidéo sort un peu saccadée, ce qui ne rend pas la communication agile ! Mais l’audio est niquel et le message de Patrick très clair :

Frédéric Cursan, guitariste de la zone de Bordeaux a fini la formation il y a un an. Il a beaucoup apprécié la pédagogie de la formation. Il trouve qu'elle est accessible à tout le monde et que c’est super que ce soit en français. Et il a fait une super déco pour sa pédale :

Gilles Crepeau, jeune retraité, électronicien amateur de Montpellier n’est pas du tout guitariste. Il nous explique que bien que connaissant déjà les bases de l’électronique, il est ravi d’avoir suivi la formation. En effet, il redoutait de ne pas apprendre grand chose qu’il ne savait déjà, mais non, il a appris plein de choses, il s’est régalé et a pu fabriquer la pédale pour un de ses amis :

Combien coûte cette formation ?

Résumons ce que vous tirerez de ce programme :

  • Une description des composants, savoir lesquels acheter et ?
  • Vous éviterez de gaspiller votre argent car vous saurez comment vous équiper, quel matériel acheter et lequel éviter.
  • Vous aurez progressé significativement en électronique si vous êtes débutant ou un peu plus avancé
  • Vous saurez lire le schéma électronique d'une pédale de distorsion complexe à partir de la démarche ascendante de la formation. Vous comprendrez son fonctionnement, vous saurez la fabriquer et la modifier en toute sérénité
  • En gros, vous aurez appris à fabriquer une pédale seulement et uniquement à partir de son schéma électrique
  • À partir de là, vous aurez acquis l'expérience suffisante pour tenter la même chose avec un autre schéma. Il reste beaucoup à apprendre, mais vous aurez un œil beaucoup plus expert
  • Cette expertise vous servira également et éventuellement à debugger d'autres projets de pédales d'effet non aboutis : vous serez plus autonome.
  • Les possibilités qui s’offrent à vous sont énormes, vous aurez gagné un temps fou et vous ferez des économies en sachant fabriquer vous-même plein d’autres pédales d’effet.

Ce programme a donc énormément de valeur, et j'ai consacré beaucoup de temps pour proposer un programme concret et orienté résultats, qui vous aide à avancer vite et bien


J'ai cherché à comparer le prix de la formation à des formations équivalentes sur internet, et je n'ai en fait pas trouvé grand chose, à part des formations plus académiques comme un BTS en électronique voire un master, ou des stages intensifs de plusieurs jours. Dans tous les cas, le coût est bien supérieur à 3000 euros avec un contenu non exclusivement basé sur l'électronique, et encore moins sur les pédales d'effet !


Pour que la formation soit accessible j'ai fixé son prix à 109 € TTC par mois durant les 3 mois de la formation soit 327 € TTC.


J’ai également ajouté la possibilité de payer en 6 fois, soit 54,50 € TTC par mois pendant 6 mois. 


Et si vous payez en une fois le prix est réduit à 297 € TTC (soit 30 € de réduction).


En BONUS :


BONUS #1 : Un accompagnement de 30 minutes en visioconférence est offert pour tous ceux qui s'inscrivent. Pour cette raison, je limite la vente de cette formation dans le temps, pour pouvoir me consacrer à vous.


BONUS #2 : Vous avez accès aux vidéos sur le boost que j'ai publié cette semaine. J'ai repris les vidéos et j'ai fait un montage que vous pourrez visionner depuis la plateforme de la formation.


BONUS #3 : POUR LES PLUS RAPIDES. J'offre mon cours "CONSTRUIRE ET MODIFIER UNE FUZZ SOI-MÊME" à ceux qui s'inscriront dans les premières 24h à partir de la date d'ouverture des inscriptions (valeur du cours : 49 €).



Satisfait ou remboursé pendant 30 jours


Loin de moi l'idée de vous vendre quelque chose qui ne vous correspond pas. Cette formation est satisfait ou remboursé pendant 30 jours suivant l'achat, vous avez juste à m'en faire la demande à formations@fais-tes-effets-guitare.com.

Les inscriptions finissent dans :

  0  1
JOURS
:
 
  2  3
HEURES
:
 
  1  3
MINUTES
:
 
  5  6
SECONDES

You missed out!

Remboursé 100%

pendant 30 jours

Paiement sécurisé

(Stripe/Paypal)

Olivier Jambois

Fais tes effets guitare

Musicien/Physicien

Qui je suis ?

Je m'appelle Olivier, je suis musicien professionnel et physicien (Docteur en physique, ma thèse porte sur le transport électrique et la luminescence dans les nanocristaux de silicium). J'enseigne (ou j'ai enseigné) l'électronique, la physique, les maths en collège, lycée et université et la musique en école de musique.

Je monte et modifie mes pédales pour mes compositions musicales depuis plus de 10 ans. 

Je suis l'auteur du blog Fais tes effets guitare dont le but est de partager aux musiciens ce que j'ai appris sur la fabrication de pédales d'effet pour les aider à modifier, bidouiller et monter eux-même leur pédales d'effet.

La formation vue de dedans en vidéo :

Je suis passé par là : fer à souder qui tombe en panne, le circuit qui ne fonctionne pas à cause de mauvaises soudures, des oscillations non voulues, du bruit dû à une masse mal connectée. Bien que physicien de formation, il m'a fallu du temps et des efforts pour comprendre comment tout ça fonctionne...


Et puis la grosse question finalement c’est par où commencer ?


Le contenu de cette formation vous prends par la main, vous donne l’information au bon moment, ce qui vous permettra de gagner beaucoup de temps. En comprenant quelques bases comme le chemin que suit le signal audio, comment s’alimentent les composants, comment utiliser le multimètre cette formation vous permettra d'aller plus loin, de passer un cap, au-delà du montage de kits tout faits.

C’est un cours que j’aurai aimé avoir quand j’ai commencé, j’ai passé beaucoup de temps pour la faire, pour être le plus pédagogue et pertinent possible. Forcément je suis biaisé, c’est pour cela que je vous propose de vous rembourser si vous n’êtes pas satisfait par cette formation (garantie de 30 jours).

Oui mais je suis un parfait néophyte et je n’ai pas de

matériel ?

Pas de problème, la 1ère leçon aborde justement « Le matériel indispensable ». De par mon expérience et en me basant sur des recherches de références sur internet je vous montre le matériel minimum, à moindre coût et indispensable qu’il faut pour pouvoir s’y mettre.

Super ! Et pour les composants ?

C’est l’objet de la 2e vidéo de la 1ère leçon. Elle vous indique quels composants acheter et où les acheter pour fabriquer la pédale de distorsion (résistances, condensateurs, LEDs, potentiomètres, boîtier alu, etc…) ainsi que quelques compléments nécessaires (protoboard, perfboard, potentiomètres, switchs, boîtier en aluminium, etc…).


Dans cette vidéo je passe en revue ce que sont chaque composant, les différents types (non de manière exhaustive, mais uniquement ceux qui sont pertinents pour cette formation). Je vous donne quelques adresses de fournisseurs sur le web.

Foire Aux Questions

Je suis débutant en électronique, est-ce pour moi ?

Tout à fait ! Le 1er module est fait pour vous mettre le pied à l’étrier et vous apprendre ou vous rappeler les concepts de base en électronique.

Je suis nul en maths. Vais-je pouvoir suivre ?

Oui ! Comme vous pouvez voir plus haut dans le témoignage en vidéo de Patrick qui est de formation littéraire, les maths sont abordable, il n’a pas eu de réel souci avec en tout cas. J’ai inclus les maths juste nécessaires pour conduire le raisonnement qui permet de comprendre le circuit. Les calculs sont expliqués en douceur.

Cette formation inclue t’elle du matériel ?

Non, vous devez vous procurer les composants et être équipé. Les deux premières vidéos traitent de l’équipement nécessaire pour débuter (fer à souder, multimètre, etc…) et décrivent en détail les composants à acheter pour vous aider à choisir auprès de différents fournisseurs que je vous conseille pour vous procurer tout ça. En guise de guide j’ai créé deux paniers chez deux fournisseurs que je recommande pour vous aider dans le choix des composants. Vous êtes donc à un clic de souris d'acheter les composants sans vous tromper. Le coût de l’équipement (fer à souder, multimètre,...) peut varier de 60 a 80 euros et le coût des composants est d'une 40aine d'euros. Notez que l’équipement vous servira toute votre vie, c’est un investissement.

Comment ça se passe après l'inscription ?

Dès votre inscription vous aurez accès au 1er cours puis vous recevrez 2 leçons par semaine pendant 3 mois. Parce qu’on ne peut pas apprendre tout d’un coup, cela se fait progressivement et dans la durée.

Vous ne pourrez pas aller plus vite, et c’est déjà suffisant rassurez vous, mais vous pourrez aller totalement à votre rythme. Les vidéos sont accessible tout le temps et elles ne s’effacent pas avec le temps. Donc si vous voulez faire un break, partir en vacances, pas de problèmes, les vidéos vous attendront bien au chaud et vous pourrez reprendre là ou vous vous étiez arrêté.

Cela vous permettra aussi de revenir sur une vidéo si vous avez besoin de faire un rappel.

Satisfait ou remboursé ?

Oui, 30 jours sans conditions. Envoyez moi juste un email et je vous rembourse.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Oui, en 3 fois.

Que vais-je recevoir exactement ? Et quand ?

La formation est faîte de vidéos. J’explique la théorie en vidéo et je me filme  lorsque je monte les circuits. La formation inclue également des exercices auto-corrigés pour tester votre niveau et des documents d’annexe au cours en pdf.  Dès le paiement vous avez accès à la 1ère leçon. Les autres leçons sont bloquées pour assurer votre assimilation des connaissances. Les leçons sont débloquées à raison de 2 leçons par semaine.

Combien de temps dure mon accès à la formation ?

Légalement il n’est pas possible d’offrir un service “à vie” et humainement cela peut paraître déplacé. Concrètement, l'accès au programme est de 3 ans pour le côté administratif et dans les faits, les membres pourront aller au-delà.

Je ne suis pas guitariste, cette formation est elle pour moi ?

Très bonne question, et je vous remercie de me l'avoir posée. La partie "guitariste" concerne une pédale de distorsion qui est en principe prévue pour la guitare. Cependant, les connaissances théoriques, le matériel à acquérir, l'utilisation des outils de mesure sont les même pour tous les instrumentistes. Je pense donc que même si vous n'êtes pas guitariste cette formation est idéale pour vous initier à la fabrication d'effets audio.

Comment s'effectue le paiement ?

Choisissez ci-dessous si vous souhaitez payer en 1 fois ou en 3 fois. Vous pouvez effectuer le règlement par carte bancaire ou par Paypal. Le paiement est sécurisé par les prestataires Stripe ou Paypal, deux entreprises leader et très réputées dans le domaine du paiement en ligne.

D'autres questions ? Écrivez à formations@fais-tes-effets-guitare.com

Commande

Vous recevrez :

  • 12 semaines de cours, 3 modules, 25 leçons, + de 11h de vidéos
  • Bonus #1 : 30 min d'accompagnement en visioconférence avec moi
  • Bonus #2 : la vidéo sur le boost plus les instructions de montage
  • Bonus #3 : pour les premiers inscrits (<24h) le cours sur "Construire et modifier une fuzz soi-même"
Le prix de la formation est de 297 euros pour un paiement en 1x 
et de 327 euros pour un paiement en 3x ou en 6x

Les inscriptions sont ouvertes et finissent dans :

  0  1
JOURS
:
 
  2  3
HEURES
:
 
  1  3
MINUTES
:
 
  5  6
SECONDES

You missed out!

Paiement mensuel

pendant 3 mois

Paiement en une fois

(-30€)

Paiement mensuel

pendant 6 mois

Remboursé 100%

pendant 30 jours

Paiement sécurisé

(Stripe/Paypal)